Clic de fin ?

Logo NetPublic. Délégation aux Usages de l’Internet.

C’est par un simple billet d’au revoir que j’ai appris comme beaucoup la fin de la mission de Jean-Luc Raymond pour le compte de la Délégation aux Usages de l’Internet.  En trois ans le site netpublic est devenu sous l’impulsion de Jean-Luc, incontournable. Je ne vais pas faire preuve d’originalité en saluant le travail accompli, mais la ressourcerie de Netpublic a permis de faire connaître tant de ressources et tant d’initiatives dont ce blog par ailleurs.

Le travail de veille de Jeanc-Luc Raymond continue désormais sur son blog personnel : http://jeanlucraymond.fr/ . Nul doute que ce dernier va très rapidement être incontournable également.

Quid de Netpublic ?

Que vont devenir les sites Netpublic et Netemploi ? La Délégation va t-elle continuer d’accompagner le développement des Espaces Numériques ? Si l’heure est aux économies, l’éventuel arrêt (aucune information à ce sujet) de ces deux sites ne serait pas un signal positif. Pour reprendre les propos de Jean-Luc dans son billet : “Notre métier et notre mission sont formidables et ce que nous faisons pour accompagner les publics à l’informatique et à l’Internet est indispensable et mérite d’être davantage connu et reconnu.” Nous ne pouvons permettre que ces sites ferment, nous devons nous mobiliser pour qu’ils continuent d’être alimentés, y compris par nous-mêmes.

Laisser un commentaire