5 décembre 2022

accueil

photo de loic gervais

Ce blog est géré par Loïc GERVAIS et n’engage que lui. 

Loïc GERVAIS est musicien de formation. Après avoir débuté dans l’animation socioculturel , il se voit confier  en 2005 la gestion des Espaces Publics Numériques de la ville pour laquelle il travaille. Le problème est qu’il n’y connaît rien au sujet.

Il se forme en passant à distance un Diplôme Universitaire de Médiation Multimédia et Monitorat d’Internet qu’il obtient en 2006. 

Alors qu’il se pose des questions sur l’évolution de son métier d’animateur multimédia il ne trouve que très peu de réponses y compris sur internet sur ses interrogations. Il décide en 2010 d’ouvrir le blog « médiateurnumérique.org » qui deviendra rapidement un incontournable pour toutes celles et tout ceux qui se questionnent sur la médiation numérique, alors naissante.

Au fil des ans, Loïc GERVAIS est ainsi une devenu une figure parmi ses pairs et au-delà. Très impliqué dans la reconnaissance de ce métier, il anime également la plus importante communauté francophone dédiée à la médiation numérique.

An 2021, à la faveur de nouvelles fonctions professionnelles il décide de fermer le blog « médiateur numérique ». LLe contenu est accessible dans la section Archives ci dessous.

Un an plus tard il ouvre le nouvel espace « loicgervais.fr » 

L’ensemble de ce bllo est placé sous la licence Creative Commons BY sauf mention explicite dans l’article.

Archives

Ressources