La magie du web

Je reste très surpris  par la Magie du Web, celle dont on ne parle pas assez. Je suis musicien de formation. C’est sur Cubase et Atari que j’ai fait mes premières incursions informatiques.  En passionné que je suis, je n’ai jamais vraiment laisser le piano muet. Par le biais de mon parcours professionnel, j’ai pu découvrir cette “Magie du Web”.
Il y a deux jours, j’ai publié sur Jamendo mes dernières compositions. 48 heures plus tard, j’en suis déjà à 2000 écoutes !  J’ai beau savoir comment fonctionne cette Magie, elle opère toujours et encore. Il est assez difficile d’exprimer ce sentiment de fierté et d’étonnement qui m’anime. IRL, je n’aurai surement jamais 400 personnes qui m’écouteront, au plus je joue devant 50 personnes.  Se retrouver avec plus de 2000 auditeurs et une centaine de téléchargements, sans le web, c’était de l’ordre du fantasme. Là c’est réel, mais toujours aussi magique.
Dans mes interventions auprès des jeunes, j’essaie de partager cette magie. Le web est aussi un espace d’accomplissements.
   

One comment

Laisser un commentaire