[lu] Devenir le meilleur improvisateur du monde (ou presque)

11143519_10152901861626363_436150159402944333_nJ’ai lu (que dis-je dévoré en fait) le livre de Laurence KATINA intitulé “Devenir le meilleur improvisateur du monde ou presque). J’ai adoré. Le livre est très bien écrit et il est super agréable à lire. Le genre de livre qui se lit d’une traite (mais qui va demander des dizaines de relectures). Le chapitrage est clair, les arguments développés le sont tout autant, bref c’est un régal.

Tout part d’une petit QCM pour savoir quel type d’improvisateur vous êtes. Constructeur , serveur ou pointeur ? Ces trois archétypes sont ensuite détaillés dans trois grands chapitres avec plusieurs “compétences” (au sens large du terme) pour chacun de ses archétypes. De plus cinq cadors de l’impro apportent leur témoignage tout au long du livre.

A mon sens ce livre parle aussi bien aux débutants en improvisation curieux de progresser qu’aux coachs d’ateliers qui vont y trouver des points à faire travailler. Des bonus audiovisuels sont annoncés sur la Page Facebook dédiée. Cela fait du bien d’avoir de nouveaux ouvrages en Français à se mettre sous la dent.

Le livre ne coûte que 20 € l’envoi est rapide et soigné et pour le commander ça se passe par ici : http://meilleurimprovisateur.be/ . Le seul défaut que j’ai réussi à trouver dans ce livre c’est sa couverture. Je crains qu’à force de manipuler les pages, celles-ci ne se décollent. A vérifier à l’usage.

Leave a Reply