13 août 2022
canard en plastique jaune

Médiation numérique et sextoy connecté

La médiation numérique c’est donner les éléments de culture numérique à chacun. C’est par la culture numérique que nous allons pouvoir aborder les enjeux du quotidien. J’ai précédemment donné une définition, une vision de ce qu’était la médiation numérique pour moi. Pour lui donner plus de corps nous pouvons l’aborder à travers des exemples du quotidien. C’est ce que je vous propose à travers cette première vidéo de veille sur les usages numérique. L’objectif est de prendre une actualité et de voir comment elle peut nous servir pour aborder des objets de médiation numérique.

Pour ce premier essai, je suis parti de cette actualité relayée par Yahoo. « Confinés à distance, ils se font du bien avec des sextoys connectés ». En la lisant, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de choses à relever en terme de médiation numérique. Plutôt que de faire une note de veille écrite, je profite de cette occasion pour m’essayer au format vidéo.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=yfhDPItzMPo]

 

Pour consulter les ressources de l’Anssi liées au Cybermois, je vous renvoie au site dédie.

Vous pouvez également consulter cette excellente ressource dédiée à la sexualité et à la médiation numérique disponible sur Movilab.

Une réflexion sur « Médiation numérique et sextoy connecté »

  1. Super vidéo Loïc sur le contenu j’adore le fait de prendre une actualité et de la « décortiquer » selon le point de vue du médiateur numérique.
    Juste sur la réalisation, pense à mettre ta webcam en manuel la prochaine fois pour éviter les pompages de lumières dus à la proximité de l’entrée de jour. Ou alors supprime la fenêtre… Mais là c’est une autre histoire haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.