
C’est l’été et comme tous les étés David va aller passer ses vacances au Camping. Sauf que pour une fois David a préparé ses vacances avec minutie, cet été ce sera sea sex and surf pour lui.
Surf
Cela fait des mois qu’il écume les sites et les forums pour étudier. A force de commentaires, de publications, il est parvenu à se bâtir une réputation en ligne. Il est le EMaster. Sa technique est simple :plusieurs centaines de posts par semaine dont un bon tiers de « merci ». Il est abonné à une demi-douzaine de forums qu’il a agrégé sur sa page d’accueil. Il a créé une adresse de courrier électronique sur mesure. Il a pris soin de se trouver un prénom d’emprunt et a composé un anagramme avec son nom. Il a calculé son itinéraire, programmé son hébergement et effectué une visite virtuelle de son hôtel. Bref il va arriver dans un camping où il ne connaît personne et pourtant la star c’est lui.
Sex
Génération mythique ? Il y a quelques années de cela s’inscrire dans une agence de rencontres était complètement ringard. Aujourd’hui qui n’a pas dans ses connaissances quelqu’un inscrit sur le site numéro 1 de mise en relations des célibataires ? Et si vous avez eu l’occasion de visiter ce site, alors vous aurez surement remarqué comment cela tourne parfois au supermarché du sexe.
Ce qui est étonnant, c’est que les adultes adoptent une attitude moralisatrice vis à vis des supposées pratiques numériques de la jeunesse. Ainsi la rencontre avec un inconnu est souvent le risque cité en premier par les adultes concernant les enfants. Assez étrangement, l’adulte n’éprouve aucune difficulté à partir à la rencontre d’un(e) inconnu(e) croisée sur un site de rencontres dont certains ont des noms dont la poésie laisse perplexe. Certains diront que les adultes agissent en responsable.
Sea
Les vacances sont des moments de décompression. A l’heure de l’hyper connexion, certains viennent à penser que des vacances décontractées ce sont des vacances déconnectées. Éteignons les portables, rangeons les GPS, proscrivons les appareils photos numériques et bannissons Facebook de nos plages pourraient être le mot d’ordre de cette nouvelle tendance. Tout comme certains profitent de leurs vacances pour arrêter de fumer d’autres en profiteraient en décrochant d’internet.
1 thought on “Sea, sex and surf…”