See on Scoop.itmediateur numerique

loicgervais‘s insight:

Ce n’est pas seulement parce qu’il y a toujours des "nouveaux produits" technologiques que la raison d’être des EPN est fondée pour les années à venir.

C’est bien parce les transformatons sociales liées au numérique sont et seront profondes. 

Parce que les raisons de fractures et de ruptures sont nombreuses. 

Et surtout parce les acteurs questioneront et comprendront le coeur de ces transformations, puis agir dessus, que se fera ou non l’avenir de la médiation des usages numériques.

 

C’est de la capacité à faire comprendre qu’il n’y aura pas de développement d’une économie du numérique sans appropriation non seulement des nouveaux usages, mais aussi et surtout des nouveaux modes de construction des innovations, de leurs diffusions, de la prise en compte des nouvelles chaines de création de valeur et tant d’autres choses que viendra le salut d’une société numérique. Et c’est bien là la place de la médiation numérique.

See on www.medias-cite.org

Tags:

4 Responses

  1. […] C'est de la capacité à faire comprendre qu'il n'y aura pas de développement d'une économie du numérique sans appropriation non seulement des nouveaux usages, mais aussi et surtout des nouveaux modes de construction des innovations, de leurs …  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *